Communiqués de presse

 
Arismore et Accenture annoncent leur projet de rapprochement

PARIS, le 19 décembre, 2016

Accenture annonce son intention d’acquérir Arismore, société spécialisée dans la sécurité

Cette acquisition renforcerait la présence d’Accenture Security en Europe ainsi que ses offres, notamment dans la gestion des accès et des identités

Accenture (NYSE : ACN) est entré en négociations exclusives pour acquérir Arismore, spécialiste des services de sécurité numérique, dont la gestion des accès et des identités, ainsi que de l’architecture d’entreprise et de la conduite du changement.

Le projet d’acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu’aux conditions habituellement applicables. Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués.

« L’acquisition d’Arismore serait une étape importante dans notre stratégie de croissance et renforcerait significativement notre position sur le marché français des services de sécurité et de gestion d’identité numérique, » déclare Christian Nibourel, Président d’Accenture en France et au Benelux. « En apportant des expertises complémentaires, cette acquisition nous permettrait de proposer une offre complète de services de sécurité à nos clients, et ainsi les aider à innover dans un domaine hautement stratégique à l’ère numérique. »

A l’issue de la finalisation de l’acquisition, plus de 270 experts en sécurité et architecture d’entreprise d’Arismore rejoindraient Accenture. L’acquisition permettrait également à Accenture de compléter son offre de services et solutions de sécurité et d’accroitre sa base de clients.

« Nous partageons la même conviction avec Accenture que la transformation numérique et plus particulièrement la confiance numérique sont les enjeux les plus importants dans le monde économique actuel. Nous partageons également le même engagement : apporter constamment de l’innovation à nos services, aussi bien dans la gestion des accès et des identités pour aider les entreprises à renforcer leur sécurité et la confiance auprès de leurs clients, que dans la maitrise des nouvelles architectures pour bénéficier des avantages des technologies cloud, » affirme Eric Boulay, président-directeur général d’Arismore. « L’ensemble de l’équipe d’Arismore est impatient à l’idée de rejoindre Accenture Security et de contribuer à sa croissance, notamment dans le domaine de la gestion des identités. »

Fondé en 2002, Arismore fournit des services de sécurité et d’architecture d’entreprise pour de nombreuses grandes entreprises dans les secteurs des télécommunications, médias, distribution, énergie, transport, banques et assurances. Arismore a son siège social à Saint-Cloud et des bureaux à Villeneuve d’Ascq et La Ciotat.

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Arismore lance un cursus de formation pour les Business Analysts

Saint-Cloud, le 12 août 2014

 

Le Business Analyst tient un rôle clé dans toute transformation numérique au sein d’une entreprise ou organisation. Fort de ce constat, Arismore, spécialiste du Management de la Transformation, a mis en place un cursus de formation « accompagnement à la transformation métier » dédié aux Business Analysts.

Arismore est convaincu que la transformation numérique passe par l’activation de plusieurs leviers : le SI, les organisations, et les Hommes. Ainsi la relation entre les métiers et la DSI est à réinventer, pour entrer dans l’ère de la coopération. L’enjeu est de taille, car l’objectif est bien de construire les modes opératoires de demain, pour des organisations plus agiles.

« La mission des Business Analyst est essentielle pour dynamiser l’agilité de l’organisation, la confrontation des points de vues et l’émergence de l’intelligence collective. C’est aussi le meilleur moyen pour focaliser les ressources de l’entreprise sur les projets créateurs de valeur. Pour tenir le rôle de Business Analyst, des savoir-faire et des savoir-être sont à développer, c’est bien l’objectif de ce cursus » souligne Grégoire Adam, directeur du Management de la Transformation, Arismore.

Le rôle de Business Analyst consiste (entre autres) à porter les responsabilités :

> De la formalisation explicite et partagée des besoins et du contexte
> Des propositions d’évolutions des processus métier et d’amélioration du parcours client
> Des analyses des impacts organisationnels, des bénéfices et des risques associés

En relation avec les architectes et en maîtrisant l’existant et les vues de Business Architecture (Processus, Fonction, Information, Objectifs et Indicateurs), le Business Analyst fait émerger des propositions pour identifier des solutions et des optimisations.

Le cursus de formation à la Business Analysis se décompose en 3 axes phares :

> « BPMN » pour modéliser les processus à transformer, et coucher sur le papier l’immatériel ou les façons de faire de l’entreprise.
> « Les exigences avec la méthode Volere» et « les techniques de recueil des besoins » afin de faciliter les projets de transformation en ayant une compréhension commune du besoin.
> « L’Intelligence Collective » visant à aider chacun à mieux gérer la complexité croissante de son organisation et de son environnement via l’appropriation de nouvelles modalités de co-construction.

En professionnalisant et en renforçant la fonction de Business Analyst, les entreprises dynamisent l’orientation client de leurs services et par là-même leur organisation. Cela leur permet également de limiter toutes les actions, services, et processus non créateurs de valeur pour le client.

 

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Arismore met en ligne sa nouvelle version de l'application TogafMore sur l’Apple Store et le Google Play Store.

Saint-Cloud, le 6 août 2014

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Arismore annonce la disponibilité de la nouvelle version de l’application TogafMore sur l’Apple Store et Google Play Store.

La nouvelle version de l’application est disponible sur le système d’exploitation iOS pour les plateformes iPhone et iPad et également en version Android.

Cette application TogafMore permet un accès au référentiel TOGAF® qui recense, de façon concise, les éléments structurants du cadre d’Architecture d’Entreprise de The Open Group.

TogafMore offre la possibilité à tout professionnel de l’architecture d’avoir à portée de main l’essentiel des meilleures pratiques proposées par TOGAF.

Il y a plusieurs avancées fortes dans cette nouvelle version sur iOS:
> La possibilité d’effectuer des recherches rapides et précises à travers la fonction « recherche ».
> Une navigation offline qui permet un accès permanent au contenu.
> La gestion et le partage des favoris.
> Une ergonomie améliorée pour plus de confort et d’efficacité.

De nouvelles fonctionnalités seront proposées prochainement afin de permettre une navigation toujours plus fluide et plus riche.

 

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Session de la communauté TOGAF® en Action du 16 juillet 2014 : les participants témoignent

Saint-Cloud, le 16 juillet 2014

 

La communauté TOGAF en Action, réunissant les certifiés TOGAF en France, s’est réunie ce mercredi 16 juillet 2014. L’objectif de cette communauté est d’échanger sur le « COMMENT » de TOGAF, au regard de la formation qui est centrée sur le « QUOI et POURQUOI ». Chaque participant repart ainsi avec des idées pratiques et des retours d’expériences sur les sujets évoqués. Tout le monde dispose des synthèses de toutes les questions traitées.

Durant cette session, les certifiés TOGAF ont traité deux questions :

> Quels rôle et place de l’Architecture d’Entreprise dans les projets AGILE ?
> Quelles vues d’architecture, pour délivrer quel message, pour quel acteur ?

 

A la fin de cette session, plusieurs participants nous ont exprimé la raison de leur venue :

« J’assiste aux sessions de la communauté TOGAF en Action pour 3 raisons. C’est tout d’abord pour entretenir l’acquis de ma certification, pour avoir des retours d’expériences et enfin pour apporter ma contribution. » (Philippe MARETTE, Architecte fonctionnel, ATOS).

« Pour recueillir des bonnes pratiques de mise en œuvre de TOGAF afin de pouvoir les expérimenter dans mon travail quotidien. » (Yann GRESSUS, Architecte, LA POSTE).

La communauté TOGAF en Action favorise l’échange en mettant en place des ateliers collaboratifs :

« La méthode est très bien. On est en petit groupe et cela permet de vraiment bien instruire les sujets. » (Ludovic JUANEDA, Architecte Solution, LA POSTE).

« On peut voir des points de vue différents qui émergent et qui se complètent. Cela permet de confronter les points de vue. C’est intéressant. » (Yann GRESSUS, Architecte, LA POSTE).

 

Rendez-vous fin octobre pour assister à la prochaine session de la communauté TOGAF en Action.

 

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Compte rendu de la conférence des Praticiens de l'Architecture d'Entreprise du 12 juin 2014

Saint-Cloud, le 7 juillet 2014

 

Le 12 juin a eu lieu la conférence annuelle de The Open group sur l’architecture d’entreprise, réunissant 200 participants.

Cette année, un record : 6 retours d’expérience ont été présentés dans la journée.

Lors de son introduction, Eric BOULAY, président de The Open group France, a insisté sur l’enjeu de la collaboration ouverte, et la nécessité pour chaque entreprise de travailler en relation étroite avec ses clients. « The Open group est une plateforme collaborative, qui porte la vision l’entreprise ouverte avec le Boundaryless Information Flow » explique Eric Boulay.

Différents axes de travail ont été mis en place pour articuler cette vision et proposer des éléments de réponse à la transformation des entreprises : TOGAF®, COA, IT4IT, Open Platform 3.0.

Les interventions ont mis en évidence les nombreuses opportunités pour expérimenter et valoriser l’Architecture d’Entreprise.

 

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Memority s'associe à Numergy afin de renforcer la confiance dans le Cloud

Paris, le 2 avril 2014

 

Expert français de la transformation et de la confiance numérique, Arismore annonce à l’occasion de l’événement ROOMn, les Rendez-vous One-to-One de la Mobilité Numérique, à Deauville les 2 et 3 avril, le partenariat de sa filiale Memority avec Numergy, acteur majeur du Cloud Computing.

Comme l’a récemment souligné Gartner, moins de 25% des éditeurs logiciels dans le Cloud (logiciels métiers, de gestion ou technologiques) proposent des procédures de déploiement rapides et sécurisées sur le Système d’Information de l’entreprise via les standards du type SAML ou OAuth. Ce chiffre explique en très grande partie la méfiance de nombreuses DSI ou Directions Générales envers le Cloud, qui est pourtant perçu par les métiers comme un accélérateur d’agilité, d’innovation et d’optimisation financière.

 

L’identité numérique, clé de la confiance dans le Cloud

Face à ce constat, Memority et Numergy partagent la même conviction : la gestion de l’accès et de l’identité numérique est la clé pour favoriser la confiance numérique dans des écosystèmes hybrides et accélérer l’externalisation des services d’entreprise dans le Cloud.

Ce partenariat repose sur 2 piliers : tout d’abord, Memority accompagne Numergy sur l’intégration et le déploiement de services de gestion des identités et des accès numériques, pour l’ensemble des partenaires de l’écosystème Numergy. Enfin, Memority utilise les ressources d’infrastructure Cloud de Numergy, permettant aux entreprises de renforcer la sécurité et la fluidité sur des Systèmes d’Information hybrides.

« L’association Numergy et Memority permet de répondre aux enjeux de la protection des données personnelles, de la qualité de service et de la localisation des données. Ces éléments sont essentiels pour réunir les conditions favorables pour que nos clients puissent tirer parti des innovations numériques. » précise Eric Boulay, Président Directeur Général de Memority.

« Gérer les identités numériques et permettre les accès sécurisés aux applications dans le Cloud devient une obligation pour toutes les entreprises. Avec ce partenariat, Memority et Numergy apportent une solution éprouvée, pour accéder de façon simple et sécurisée, à toutes les applications du Système d’Information désormais hybride. Nous sommes fiers d’accompagner Memority dans sa stratégie de développement et dans la création en commun de nouvelles opportunités de business. » conclut Frank Bossel, Directeur Commercial de Numergy.

 

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Arismore se développe dans le Nord de la France

Saint-Cloud, le 15 janvier 2014

 

Arismore, l’expert de la transformation et de la confiance numérique, annonce au Forum International de la Cybersécurité l’ouverture d’un bureau à Lille.

Dans le cadre de ses projets de développement, Arismore a décidé d’élargir ses activités dans le Nord de la France en ouvrant un bureau à Lille.

Arismore accompagne plusieurs de ses clients situés dans la région lilloise (AG2R La Mondiale, le groupe Adeo, le groupe Auchan…). « En ouvrant un bureau à Lille, nous voulons renforcer notre présence auprès de nos clients actuels et accélérer la dynamique de développement dans cette région. Pour réussir la transition numérique des entreprises, nous avons développé des offres et des méthodes innovantes de transformation ayant reçu un accueil favorable dans la région lilloise (gestion de l’identité numérique, Architecture d’Entreprise, Data Analytics/Big Data) », déclare Gilles Castéran, Directeur Associé d’Arismore.

Arismore souhaite développer les sujets sur l’Architecture d’Entreprise et l’identité numérique auprès des architectes SI, responsable de la transformation et sécurité, responsables e-commerce ou responsables des études des entreprises situées à Lille.

Arismore renforce ainsi sa collaboration avec les écoles et universités de la région. En effet, dans le cadre de la nouvelle chaire d’Architecture d’Entreprise du cursus ingénieur, Arismore a signé un partenariat avec l’École Centrale de Lille.

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Arismore lance le premier service d’IAM Cloud français memority

Saint-Cloud, le 2 octobre 2013

Arismore, l’expert de la transformation et de la confiance numérique, annonce aux Assises de la Sécurité à Monaco le lancement de l’offre de service Cloud Memority : un IAM Cloud français (Identity and Access Management).

Après avoir intégré des solutions pour plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs, Arismore démocratise la gestion des accès et des identités pour la rendre accessible à toutes les entreprises.

En effet, toutes les entreprises ont désormais besoin de :

> Renforcer leur efficacité avec des processus de gestion du cycle de vie des identités riches et fiables.
> Rendre conforme le SI au regard des exigences réglementaires, de sécurité et de qualité de service.
> Améliorer l’expérience utilisateur en proposant un portail d’accès sécurisé et simplifié aux applications.

La promesse : Activer des services d’IAM en 3 mois, fonctionnellement riches, répondant à des exigences de sécurité et de qualité de service élevées et à des coûts divisés par 2.

Découvrez la suite du communiqué de presse en cliquant ici.

Arismore propose une évaluation de vos pratiques d’IAM et un business case gratuit sur memority.fr.

 

Un nouveau site web pour The Open Group France

Paris, le 8 août 2013

The Open Group France, représentant en France de l’organisme de standardisation The Open Group, a lancé son nouveau site web pour accompagner la dynamique française autour de l’Architecture d’Entreprise et TOGAF®.

En ligne depuis mai dernier, le site web The Open Group France www.opengroup.fr permet de relayer les informations de The Open Group en France et de diffuser les actualités sur TOGAF®.

Les certifiés TOGAF® et les praticiens de l’Architecture d’Entreprise pourront trouver sur ce site :

> Les prochaines dates « Architecture Practitioner Conference » (APC) dans le monde,
> Les rencontres de la communauté « TOGAF® en Action » en France,
> L’ensemble des articles de la communauté.

Si vous souhaitez contribuer en tant que certifiés TOGAF® ou membre de The Open Group France à la rédaction d’articles, vous êtes les bienvenus et pouvez ainsi :

> Commenter vos participations aux conférences internationales,
> Commenter vos participations à la communauté TOGAF® en Action,
> Partager vos retours d’expériences.

Pour toute suggestion d’articles ou commentaires, vous pouvez vous adresser à stephanie.peter@opengroup.org

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Compte rendu de la conférence des Praticiens de l’Architecture d’Entreprise, organisée le 5 juin 2013

Paris, le 5 août 2013

Le 5 juin, s’est déroulée la cinquième édition française de la conférence des Praticiens de l’Architecture d’Entreprise de The Open Group.

La conférence a réuni près de 200 personnes avec 80 entreprises représentées. Le thème cette année traitait de l’Architecture d’Entreprise et de l’innovation numérique, avec de nombreux retours d’expériences, Thales, AG2R La Mondiale, EDF, Chorégie, PMU, et des témoignages de The Open Group, CESAMES, OBEO, Arismore, OpenText et MEGA.

Si l’innovation était le thème de la conférence, c’est bien l’optimisme des architectes et des dirigeants sur la valeur générée par l’Architecture d’Entreprise qui fut l’élément central de la journée.

Les interventions ont mis en évidence les nombreuses opportunités pour expérimenter et valoriser l’Architecture d’Entreprise.

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Les entreprises membres de The Open Group peuvent avoir accès aux vidéos de cette conférence en cliquant ici.

 

Le Centre de formation Arismore lance son université d’été du 9 au 11 juillet

Paris, le 8 juillet 2013

Le centre de formation Arismore est le spécialiste des formations au management de la transformation numérique.

La formation TOGAF®, référentiel de bonnes pratiques d’Architecture d’Entreprise, enseignée par Arismore à ses clients se délocalise cet été, dans le cadre de son université d’été, en plein coeur d’un écrin de verdure à Paris.

« L’université d’été, que nous lançons cet été, est un outil efficace pour accompagner la montée en compétence des acteurs de la transformation numérique. Cette université d’été a pour vocation de proposer un ensemble de formations axé sur le savoir-faire et le savoir-être. » précise Gilles Castéran, directeur associé, Arismore.

Au programme :

> Les terminologies et les concepts de base définis dans TOGAF® 9.1 nécessaires au niveau 1 de la certification.
> Le processus de transformation proposée par TOGAF® 9.1.
> La structuration du document TOGAF® 9.1 et l’utilisation de ses différentes parties.

 

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Arismore accompagne la montée en compétence des architectes du SI des grandes entreprises françaises

Saint-Cloud, le 12 septembre 2012

Le centre de formation Arismore a formé, en France, 400 personnes au référentiel TOGAF®.

Arismore, société innovante de services (conseil, solutions, formations), est choisie par de grandes entreprises françaises pour former ses collaborateurs au référentiel de bonnes pratiques d’Architecture d’Entreprise TOGAF®.

L’Architecture d’Entreprise s’impose comme la démarche de transformation d’entreprise dans tous les pays. La place laissée aux architectes est de plus en plus importante, ce qui permet de modifier les modes de fonctionnement et notamment de favoriser la transversalité. TOGAF® apparaît comme le standard l’Architecture d’Entreprise car il est complet, libre d’accès et adopté par une communauté active de plus de 15 000 personnes certifiées TOGAF® à travers le monde.

La Société Générale se transforme et fait appel à Arismore, spécialiste de l’Architecture d’Entreprise et du management de la transformation pour former ses architectes au référentiel TOGAF®.

En effet, l’objectif de l’Architecture d’Entreprise est de fluidifier l’information à travers les frontières organisationnelles.

« Les architectes sont les profils qui font la différence dans un monde en changement », déclare Nadia Robinet, responsable RH de la Filière SI au sein de la Société Générale.

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Arismore, sponsor de la conférence « The Open Group® Entreprise Transformation »

Saint-Cloud, le 12 avril 2012

L’expert français de l’Architecture d’Entreprise et de la Sécurité des Systèmes d’Information sera présent à Cannes du 23 au 25 avril 2012.

Arismore, représentant de The Open Group® en France, sponsorise l’un des plus grands rendez-vous internationaux sur la thématique de l’Architecture d’Entreprise et de la transformation.

Chaque année, The Open Group, organisme international leader du développement de standards IT ouverts et neutres, organise un événement international.

La France – et plus particulièrement la ville de Cannes – a été choisie pour accueillir une soixantaine d’intervenants experts sur les sujets de la transformation, de la sécurité et du cloud computing. L’objectif étant de relayer les process de la transformation d’entreprise et les rôles joués par l’Architecture d’Entreprise et l’IT dans la transformation des entreprises. L’échange et le networking seront fortement privilégiés tout au long de ces trois jours.

Le thème central de cette manifestation est « La Transformation de l’Entreprise ». Arismore, expert innovant de la transformation et sécurisation des SI, traite cette thématique au quotidien et considère comme étant fondamental le dialogue étroit entre les métiers, les Directions Générales et les Directions des SI pour conduire les transformations.

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