EXCELLENCE OPERATIONNELLE DE LA DSI

 

Les Directions des Systèmes d’Information sont aujourd’hui confrontées à de nouveaux défis qui les obligent à se transformer : transformation numérique du business, nouvelles technologies, nouveaux acteurs du CLOUD. Pour relever ces défis, elles doivent plus que jamais viser l’excellence opérationnelle et s’appuyer sur les nouveaux standards du marché et notamment le standard IT4IT pour changer de modèle opérationnel. Le pôle « Excellence opérationnelle de la DSI » vous accompagne à travers ses différentes offres de service et ses retours d’expérience pour mener à bien ces changements.

 

Nos convictions

Depuis une quinzaine d’années, ITIL a permis aux DSIs d’améliorer leur efficacité par la mise en œuvre de bonnes pratiques issues du management par les processus. Mais l’insatisfaction demeure et face aux mutations en cours, il faut aujourd’hui aller plus loin, c’est-à-dire industrialiser et outiller ces processus. La performance de la DSI repose en grande partie sur les performances de son système d’information. Le standard IT4IT a pour objectif d’aider la DSI à construire un système d’information plus performant et prenant en compte les nouvelles tendances de l’IT.

 

Nos principaux services

Diagnostic initial IT4IT

Ce service permet en moins d’un mois d’évaluer la maturité de votre DSI par rapport au standard IT4IT.

Cela permet notamment de déterminer les axes d’amélioration et d’apporter les éléments de décision pour lancer une démarche plus complète de transformation de la DSI.

 

Trajectoire IT4IT

La trajectoire est la première étape d’une démarche de transformation de la fonction IT. Elle s’appuie sur les bonnes pratiques d’architecture d’entreprise et sur l’architecture de référence IT4IT de The Open Group.

Cette trajectoire va produire une feuille de route permettant d’identifier les projets qui vont réaliser la transformation et de les planifier dans le temps.

 

Accompagnement à la transformation

Nous vous accompagnons dans la réalisation du programme de transformation :

  • Mise en œuvre de nouvelles solutions
  • Formations ITIL et IT4IT accréditées
  • Accompagnement au changement

 

IT DATA INSIGHT

Ce service a pour objectif de mettre en place en mode agile un référentiel des services IT fournis par la DSI. Ce référentiel est basé sur un modèle de données dérivé du modèle d’information IT4IT. Il s’appuie sur le moteur de développement SIMPLICITE qui permet une mise en oeuvre et une adaptation à votre contexte en quelques mois.

Ce référentiel vous permet d’avoir une vision partagée sur l’ensemble du cycle de vie des services proposés par la DSI et de faciliter ainsi les interactions entre différents outils tels que l’ITSM, le portefeuille applicatif, le portail de demandes, la CMDB.

 

CMDB FOR SERVICES

CMDB for Services est un modèle de données de CMDB orienté service et utilisable en environnement multi-fournisseurs. Ce modèle, grâce aux relations entre composants et services, permet de faire des analyses d’impact sur les services internes mais également avec des services externes comme des services en Cloud. Il s’intègre dans l’architecture de référence IT4IT au niveau du composant fonctionnel de gestion des configurations. Il peut être implémenté dans tous les outils du marché qui autorisent une adaptation de leur modèle de données.

 

IT4IT reference

 

Contactez-nous !

Rejoignez-nous !

 

Retrouvez nos avis d’experts sur le Blog Arismore : https://blog.arismore.fr/it4it/

Les derniers articles :

IT4IT et CMDB : le modèle de données d’abord !

 

Suivez-nous

Recevez les actualités par email

Rejoignez la communauté